fbpx

Hicham est le plongeur de la cuisine, il a rejoint l’équipe il y a trois années de cela. Âgé de 28 ans, Hicham fait preuve d’un dynamisme et d’un professionnalisme à toutes épreuves qui dépassent les tâches de nettoyage de la vaisselle et des batteries de cuisine qu’il effectue à merveille.

Plus qu’un plongeur, une aide précieuse

Hicham n’est pas un plongeur comme les autres, il est d’une grande aide dans toutes les phases de préparation et de mise en place des produits travaillés par l’équipe de cuisiniers: lavage, épluchage, taille des légumes, préparation des viandes et poissons… Un plongeur doublé d’un commis de cuisine en somme qui sait également quand il le faut porter une troisième casquette : celle de serveur. Ce fut le cas notamment un jour de grand rush lorsqu’il est venu aider spontanément en salle pour le service, avec toujours autant d’efficacité.

Bonne humeur et efficacité

Hicham est également celui qui impulse une sacré dose de bonne humeur dans l’équipe, ce qui contribue grandement à la réussite de l’établissement.
Il est toujours prêt à aider. Serviable, aimable, il ne se laisse pas déborder par la charge de travail  sans jamais se départir de son sourire et de son entrain.

Nathalie l’a choisi pour toutes ces raisons et parce qu’Hicham avait également connu une première expérience dans le restaurant familial au Maroc. Recommandé par son oncle, lui-même plongeur durant de longues années dans un restaurant à Liège, Hicham a très vite fait sa place dans l’équipe et s’est rendu indispensable.

Sérieux, efficacité, bonne humeur, serviabilité, sourire et esprit d’équipe sont autant de qualités personnelles et professionnelles que l’on peut attribuer à Hicham, soulignant l’importance que le rôle trop peu connu de plongeur joue dans un restaurant.