fbpx

Mathias Rothenflug est le quatrième cuisinier de l’équipe de Chez M, aux côtés de Richard Casillo, de Goeffrey Thielen et de Catherine Guillaume. Mais Mathias est également le Français de la bande, permettant à la carte du restaurant de jouer l’accord parfait du mariage culinaire belgo-français.

Un premier parcours en France

Âgé de 24 ans et originaire d’Alsace d’où il puise une partie de sa culture et de son inspiration de cuisinier, Mathias Rothenflug a débuté sa carrière très tôt, à 14 ans lors d’un apprentissage. La passion de la cuisine l’a touchée au meilleur moment : à l’âge où s’acquièrent les connaissances et le tour de main. Dans un restaurant alsacien à tendance familiale, Mathias a appris les bases de son métier, cultivant le goût d’une cuisine simple, savoureuse et généreuse. Un parcours initiatique qu’il a complété toujours en Alsace mais dans une table gastronomique cette fois, lui permettant de développer un savoir-faire supérieur.

Voyageur dans l’âme, il part faire une tournée des fourneaux dans le sud-ouest de la France mais également en Corse durant deux années puis en Suisse à Neuchâtel. L’occasion rêvée pour Mathias d’étoffer sa culture culinaire, de parfaire sa technique et de travailler une palette large de produits de première qualité.

Son arrivée en Belgique

Il franchit la frontière en 2012 et arrive en Belgique où il tombe immédiatement sous le charme du pays, de sa culture et des gens qui y vivent, sans oublier la bière qui a évidemment fait pencher la balance en faveur du Plat Pays.

Dorénavant en cuisine Chez M, Matthias avoue une passion pour le mariage sucré-salé, aime repenser des recettes classiques avec un accent de modernité et s’aventurer sur des territoires culinaires plus exotiques comme ceux de l’Asie, de l’Afrique ou des Caraïbes. Avec toujours en ligne de mire un objectif simple et clair : donner du plaisir à ses convives.