fbpx

Catherine est le troisième chef à travailler dans les cuisines du restaurant. Être la seule fille à ce poste est un véritable atout tant pour la bonne ambiance que pour la créativité, la finesse et la justesse des plats. Sa sensibilité culinaire s’accorde en effet à merveille avec l’approche des trois autres chefs.

Cuisine de Terroir

Depuis son arrivée Chez M fin 2014, Catherine s’attache à proposer une cuisine du terroir, généreuse et gourmande, aux accents modernes. Une cuisine qui propose de faire le pont entre le passé et le présent, en travaillant des produits de premier choix à travers la recherche du parfait équilibre des saveurs. Avouant aimé plutôt le salé que le sucré, elle ne délaisse pourtant pas les desserts qu’elle concocte avec le reste de l’équipe, comme un récital à 8 mains.

La passion de la cuisine a eu raison de Catherine puisqu’elle l’a irrémédiablement conduite sur la voie de la professionnalisation. Car Catherine a en effet commencé sa carrière sur le tard (à 21 ans) en faisant ses classes dans les prestigieux cours donnés au Château Massart à Villiers le Bouillet.

Formation de haut niveau

Une formation de haut niveau sur trois années en alternance qui a ouvert sur deux années passées en France dans différents établissements.
Le travail réalisé durant une saison estivale dans un palace à Annecy lui a permis de toucher du bout des doigts l’excellence, la haute gastronomie, la recherche de la perfection. Un passage riche en enseignements et fondateur de son parcours. Souhaitant ensuite aborder un autre aspect de la profession, Catherine a rejoint les cuisines de deux établissements situés dans des stations de ski, en hiver donc cette fois. Deux saisons diamétralement opposées pour deux aspects aussi différents que complémentaires du métier de cuisinier : être capable de travailler avec autant de passion une carte d’été comme une carte d’hiver.

Retrouvez Catherine Guillaume en cuisine Chez M à tous les services du midi comme du soir.