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Chez M décroche l’attestation d’excellence TripAdvisor 2017

Le restaurant Chez M est une table incontournable d’Herstal, dans la Province de Liège en Belgique. Durant deux années consécutives, en 2016 et en 2017, TripAdvisor a décerné l’attestation d’excellence à l’établissement. Cette récompense, cette distinction créée en 2010, présente-t-elle un intérêt pour l’enseigne ? Pour les futurs clients, gage-t-elle de l’excellente qualité du service et du haut niveau de la cuisine de Chez M ?

 

L’attestation d’excellence TripAdvisor vue depuis le restaurant

C’est sans ambages qu’on le proclame : l’attestation d’excellence de TripAdvisor est un plus pour la renommée de Chez M. Elle contribue à la remarquable réputation du restaurant, aussi bien sur la toile que dans le monde réel. TripAdvisor attribue cette récompense aux enseignes qui ont satisfait une condition bien déterminée : en étant répertoriées sur son site, elles ont sans arrêt reçu des avis éminemment élogieux. Ces derniers émanent de consommateurs qui ont testé leurs services et goûté à leurs plats. Chez M a donc continuellement séduit et conquis ! L’obtention de cette reconnaissance en constitue la preuve !

Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que cette attestation est un plus. Elle est la conclusion d’une série d’expériences réussies Chez M. C’est ce vécu, le temps d’un repas, que le restaurant tente de rendre inoubliable pour chacun de ses clients. Ainsi, les plats servis sont faits maison. Les recettes sont élaborées avec des ingrédients frais. Les saveurs sont harmonieuses et les senteurs sont pour le moins envoûtantes. La fraîcheur des réalisations culinaires ne fait aucun doute. Les approvisionnements sont effectués auprès de producteurs sérieux et rigoureux ainsi que de négociants d’excellente renommée. La créativité, l’inventivité, l’originalité sont au rendez-vous lorsqu’il s’agit de créer la carte. Les présentations des mets sont recherchées et soignées. Quant au service orchestré par le personnel, il est rapide, efficace, disponible et souriant.

L’attestation d’excellence forme conséquemment l’expression d’un bouquet d’innombrables satisfactions personnelles ressenties lors de passages au restaurant Chez M. Les établissements, qui ont obtenu cette prestigieuse rétribution, ont régulièrement bénéficié sur leur fiche TripAdvisor d’avis exceptionnels. Ils ont été déposés par leurs clients. Mais ce critère est insuffisant. Pour l’attribution de l’attestation à une enseigne donnée, le site étudie l’évolution des commentaires qu’elle reçoit pendant 12 mois. Dans cette optique, il passe au crible plusieurs points : la qualité de rédaction des avis, le nombre de commentaires, la date des appréciations, une moyenne égale ou supérieure à 4 sur 5, les réponses de Chez M aux avis, l’ancienneté de l’adresse sur TripAdvisor (il faut compter au moins 12 moins de présence).

Au final, ce sont indirectement les internautes qui désignent les récipiendaires de l’attestation d’excellence. Cette dernière constitue, au demeurant, le précieux sésame pour obtenir la confiance des gastronomes et des « chasseurs » de bons restaurants. Le mécanisme rappelle plus ou moins celui du cercle vertueux. La concurrence sera mise à rude épreuve grâce à l’attestation d’excellence. Une version imprimée existe d’ailleurs. Elle est remise par TripAdvisor aux lauréats qui en font la demande. Il suffit ensuite pour les restaurants de l’encadrer et de l’accrocher au mur, l’exposant à la vue des visiteurs. Pour les sites internet, TripAdvisor propose le format widget. En fait, la marque donne aux bénéficiaires de sa distinction plusieurs suggestions pour mettre celle-ci en valeur. Ce point est capital à l’heure où les récompenses attribuées par TripAdvisor sont devenues des références sur pratiquement toute la planète.

Pour en revenir à Chez M, même si sa renommée n’est plus à faire, cette impétration prouve une fois de plus qu’il s’agit d’un restaurant sérieux, doté d’un savoir-faire incontestable et déployant un service irréprochable. Ses grandes qualités lui ont permis de conquérir une clientèle exigeante et la fidéliser. L’attestation d’excellence est l’expression de leur satisfaction.

 

L’attestation d’excellence TripAdvisor vue depuis les consommateurs

En plus d’être considérée, à juste titre, comme une discipline artistique dotée d’une dimension artisanale, la « vraie » restauration appartient au secteur touristique et celui des loisirs. Dans ces domaines, les consommateurs ont besoin de savoir. Ils veulent être rassurés qu’ils sont sur le point de faire le bon choix, qu’ils vont prendre une décision judicieuse, qu’ils ne regretteront pas leur initiative.

Avant la démocratisation d’Internet, moult guides en format papier étaient disponibles. Mais, surtout, il y avait le bouche-à-oreille. Ce dernier, aujourd’hui, opère de concert avec les sites participatifs destinés à recueillir les avis et les commentaires d’internautes au profil bien précis : ils ont testé, ils ont fait l’expérience de la prestation concernée, de l’établissement ciblé, de la table évoquée.

TripAdvisor est actuellement le chef de file de ce type de service digital. Rien qu’en 2016, sa plate-forme numérique a reçu 390 millions de visiteurs uniques chaque mois. Le nombre d’avis publiés sur TripAdvisor a franchi la barre des 200 millions durant les 15 années de son existence ! Quant à sa communauté d’abonnés, elle est forte de plus de 315 millions de membres. Cette immense foule virtuelle anime le service par des interventions assidues ou des contributions ponctuelles.

Cette position de leader confère à TripAdvisor un statut privilégié. Il a gagné la confiance des internautes dans leur grande majorité. Il faut aussi avouer que la marque est loin de miser sur sa seule popularité pour bâtir une relation de confiance avec le public. Maintes stratégies sont continuellement déployées pour persuader celui-ci de la crédibilité des commentaires postés sur le site. Principalement, des critères de fiabilité ainsi que des contrôles drastiques et des vérifications rigoureuses ont été mis en place.

Ces précédents constats amènent à une conclusion. Pour leurs choix de restaurants, les consommateurs préfèrent les enseignes qui ont obtenu sur TripAdvisor une moyenne élevée accompagnée d’une attestation d’excellence. Ce duo constitue, pour les établissements en question, un cautionnement par tous ceux qui s’y sont déjà attablés. Ce soutien par le biais d’opinions majoritairement positives dissipera les doutes des internautes qui souhaitent s’y rendre à leur tour. Ils n’éprouveront plus aucune hésitation.

Au vu des remarques antérieures, Chez M appartient à la liste des restaurants plébiscités par les consommateurs. Ces derniers ont été séduits par la précellence de son personnel, par la compétence de son service et par la qualité élevée de son service. Ceux qui désirent y savourer un prochain repas peuvent y aller sereinement.

 

La voix des clients occasionnels et réguliers sur TripAdvisor

Voici quelques exemples d’avis, pris au petit bonheur, qui illustrent le contentement de ceux qui ont testé la cuisine et le service de Chez M. L’octroie de l’attestation d’excellence par TripAdvisor signifie que les commentaires de ce type abondent sur le profil du restaurant.

Laissez nous votre avis sur TripAdvisor

Avis déposé par Ben-ja C le 11 juillet 2017 :

Du plaisir pour tous !
J’aime beaucoup ce restaurant. Que ce soit en couple, entre amis ou pour un repas d’affaire.
Le cadre est recherché, stylé, classe et au goût du jour.
Ce que j’apprécie c’est qu’il y en a pour tous les goûts! Du bon mangeur à la bonne fourchette, aux amateurs de mets fins en passant par les fans de la cuisine brasserie sans oublier ceux qui recherchent un repas équilibré et pas trop gras, la carte permet de contenter tout le monde.
Le service y est agréable et sobre.
Le rapport qualité prix est également de la partie.

Avis déposé le 1er juin 2017 :

Endroit magique !
Comme a notre habitude ,cuisine irréprochable, cadre magnifique, accueil chaleureux et souriant ….service exceptionnelle on y retournera bien vite a notre petite table en terrasse en amoureux❤

Avis déposé le 14 avril 2017-07-15 par stephbongo

Toujours délicieux.
Nous allons régulièrement dans ce restaurant et nous nous régalons toujours.
La carte change régulièrement et je n’ai jamais été déçue par aucun plat ou entrée.
J’ai toujours le souvenir de ravioles de petit gris accompagné de chicons braisés et d’une émulsion de poivrons, la meilleure entrée que j’ai pu manger! Un délice!…
Et si vous y allez prochainement, laissez vous tenter par les filets de sole au chorizo cresson et haricots.
En couple, entre amis ou en famille, bon choix de resto pour une association de saveurs toujours réussie!